Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
11 septembre 2007

La mariée était trop belle...

Pas peu fière la Fée-lisabeth !! En effet c'est le week end dernier qu'a eu lieu le mariage qui m'a valu des sueurs froides tout l'été... certaines se souviennent du feuilleton qui nous a tenu en haleine pendant les vacances : va-t-elle finir son étolle à temps??? Eh bien oui, juste à temps, la preuve en image :

myrtle_leaf_shawl

Merci encore à Danielle de m'avoir trouvé ce fil sublime qui glissait si bien (trop parfois) sur les aiguilles... bon même si nous n'en avons pas à la boutique, je vendrai tout de même la mêche en vous disant qu'il s'agissait du famous Jaeger Spun et qu'il est composé de 50% mérino 50% soie, voila c'est dit.

Allez, une petite dernière pour la route :

myrtle_leaf_shawl_2

passons à l'actualité du moment, il y a quelques jours, je vous avais parlé d'un petit projet secret orienté couture ; celles qui me connaissent un peu savent que j'adôôre les sacs en tout genre (presque autant que les sushis), bref grâce à Fred qui m'a gentiment envoyé le tuto par courrier, voici Ma Besace de la rentrée à moi confectionnée à partir d'un tissu que j'avais acheté il y a fort longtemps :

100_0781

Comme tu pourras le remarquer Fred, j'ai un peu adapté tes explications car je la voulais un peu plus carrée (d'ailleurs je l'ai doublée avec du lin épais pour plus de rigidité) et j'ai également rajouté du biais autour du rabat. Sinon pour le reste, c'est la même et ce fut réellement un délice à faire, thanks again.

Je l'ai déjà remplie, elle est donc prête à faire sa première sortie dès demain en emportant avec elle l'écharpe en Tierra de Lang qui n'attend plus que quelques franges pour trôner en vitrine (peux pas tout faire en même temps, grrr et ça c'est rageant)

100_0782

A bientôt. Signé la Fée-lisabeth

Publicité
Commentaires
C
Quand je l'ai vue j'ai voulu me marier dès le lendemain pour que Fée-lisabeth me l'offre mais elle n'a pas voulu :o( Super belle, douce, les motifs ressortent parfaitement... Bravo encore pour ce projet qui effectivement nous a tenu en haleine (surtout quand au bout d'un moment tu as craqué sur une robe au lieu de continuer l'étole ! Et je ne parle même pas des 3 pulls pour les enfants...)<br /> <br /> Je rejoins Alix sur ce point, je me demande comment tu fais. Dis, tu dors la nuit ?
Répondre
V
Superbe ton étole, Elisabeth. Dommage, je n'aurai pas l'occasion de la voir en vrai. C'est quel modèle de Victorian Lace Today déjà ?
Répondre
I
j'y étais au mariage.et la "petite laine" du soir était de rigueur.heureusement que fée-lisabeth était là pour que la mariée ne prenne pas froid. manquait plus qu'un petit air de guitare autour du feu polynèsien pour nous réchauffer!!....petit escargot porte sur son dos une belle étole....
Répondre
A
je propose de donner une note de 10/10 tout de suite pour l'ensemble des travaux réalisés sur l'année, ainsi je n'aurai plus beoin de me répéter, oui c'est beau et c'est toujours bien fait ....quoi je suis jalouse ? Par contre un question me brûle les lévres, comment trouves tu le temps avec 3 enfants un mari et un magasin pour t'éclater autant ? Serais tu vraiment une fée ?
Répondre
R
ouah c subliiiiiiiime....joli voile..;o)...et les petites torsades..;o)
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité