Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
12 décembre 2007

Petit col et Bredele

Vous n'aviez pas de nouvelles de mon beau cardigan en Cashmere Tweed de Lang , la raison en est que j'ai décidé de le recycler... voilà le travail:

j'ai défait le dos du gilet et j'ai fait çà :

Cnv0762

Un petit modèle trouvé sur Knitty ...

Moi j'aime beaucoup, c'est chaud, c'est doux et rapide à faire alors j'attaque la production en série pour le Marché de Noël Artisanal qui commencera ce week-end, en même temps que la patinoire éphémère de Sucy.

Et comme Noël approche, je ne peux m'empêcher de faire quelques "Bredele" (petits gâteaux traditionnels alsaciens). Ce week-end, j'ai fait des pains d'épices avec des lutins et très bientôt d'autres sortes de bredele pour garnir les boites en fer blanc aux motifs de sapins, père Noël et autres joyeusetés.
Cnv0761

Des "Gingerbread-men" vite dévorés !

Mais comme Fée-ronique est partageuse, voici la recette facile
des délicieuses Petites Boules de Neige.

Ingrédients

250 g de margarine
130 g de sucre en poudre
250 g de fécule de pomme de terre
100 g de farine
1 paquet de sucre vanillé
50 g d'amandes moulues

Mélanger les ingrédients pour obtenir une pâte souple. Former des boules de la taille d'une noisette au creux de la paume de la main. Disposer les boules sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Ecraser les boules avec une fourchette pour y imprimer des rayures.
Cuire environ 20 minutes, four préchauffé à 180°C (th 5)
Les gâteaux doivent rester clairs !

Laisser refroidir sur une grille puis saupoudrer de sucre glace.

Miam !

Délicieux avec un thé "Esprit de Noël" de Mariage Frères par exemple.
Bons préparatifs de Noël à tous !

* * *

Signé Fée-ronique

Publicité
Commentaires
A
Quelle bonne idée d'allier tricot et gourmandise!!!
Répondre
M
Pour répondre à ta question sur mon blog, je fais les mosaïques à l'aide du logiciel Picasa de Google (gratuit), c'est facile et pratique.<br /> Merci pour ton passage sur le blog, et bonnes ventes à Sucy (en brie?)
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité