Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
2 mars 2008

Mon Everest

Voilà, me voilà redescendue de mes montagnes !
Mari et enfants ont profité des pistes et des conseils éclairés prodigués avec le doux accent savoyard des moniteurs, moi j'ai plutôt profité du feu de cheminée chez Papy avec dans mes mains un ouvrage que vous connaissez bien désormais : les fameuses moufles Ecureuil !!!
Pour celles qui veulent se lancer, on peut télécharger les instructions complètes (en anglais) et les grilles de jacquard !

Alors, cette technique m'a replongée dans les temps pas si lointains où je pratiquais assidûment la broderie à point compté ! J'ai dû défaire quelques rangs sur la première moufle, chercher à m'habituer à trouver la bonne tension des deux fils, vaincre l'effet "échelle" entre les aiguilles double pointe, etc !!!

Résultat, je suis ravie ! j'ai vaincu mon Everest !Cnv0822

J'ai remplacé la date du haut par un petit coeur. J'aime les petits coeurs...
Les couleurs sont rouge et greige, cela n'apparaît pas bien à l'écran. Des couleurs traditionnelles, comme les broderies alsaciennes rouges sur lin :-)

Elles ne sont pas parfaites, elles sont petites (l'Extra Merino a un échantillon de 22 m / 30 rgs) car je serre encore un peu mon jacquard... mais il y en a une qui est ravie, c'est ma fille ! Elles lui vont bien, du coup j'ai raccourci le pouce d'un motif et l'envie d'en faire une paire pour moi pour l'hiver prochain !!! P'tète en Extra Merino Big (échantillon 16m/23 rgs) et aig n°5... On verra.

Je voulais dire un grand MERCI  à Rachel   pour sa douce motivation, pour faire le suivi de celles qui ont osé se lancer et pour sa gentillesse qui transparait dans ses petits mots.

Cnv0823 

Allez, encore une petite photo pour l'envers... La deuxième moufle est déjà plus régulière, et a été réalisée en 2 ou 3 jours.

Bref, les vacances à la montagne de Fée-ronique, c'est du repos et du tricot !!!
Mais j'ai promis à Monsieur Fée que l'an prochain je chausserai les skis pour dévaler quelques pentes douces entre les sapins du pays de ses ancêtres...

Me revoilà donc à Sucy en Brie, prête à envisager quelques nouveaux projets tricot bien-sûr, mais aussi l'idée de confectionner un porte aiguille en carton perforé en feutrine et de vous le proposer en atelier par exemple !

D'ailleurs je peux déjà vous annoncer pour le mois de Mars :

-un atelier crochet débutant où vous apprendrez à réaliser une fleur, le samedi 15 mars à 9h30 (15€)

-un atelier carton perforé où vous réaliserez un marque page pour votre lecture du moment, le samedi 22 mars à 9h30 (20€)

- un atelier "monogramme" où vous découvrirez le nouveau mouliné Satin de DMC, un fil brillant pour décourvir quelques points de broderie traditionnelle (Fée-lisabeth finit le prototype pendant ses vacances et vous montrera une photo très bientôt), samedi 29 mars à 15h00

Alors, à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Commentaires
S
je n'en ai fait qu'une pour l'instant ! toujours en instance<br /> pas très contente du résultat !<br /> du coup !!<br /> tout de suite je fais les finitions de ma toute dernière réal en couture ! tuto en vu ! vi ! tiens ! justement cette ouvrage est en rapport avec mes tricots
Répondre
F
oui mes moufles sont finies!!!<br /> j'en parlerai bientôt!!!
Répondre
B
Bravo!! Tres tres joli !!
Répondre
A
c'est splendide , quel travail magnifique, voilà des vacances bien remplies !!!j'espère que tu as profité de l'air des montagnes...
Répondre
R
ouaaaaaaaaaaaah sublime tes ecureuils.....bien contente que cela t'ai plu...;o)..et bon retour....
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité