Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
25 mai 2009

Visite à Guedelon

Avec les beaux jours qui arrivent enfin, c'est l'occasion de faire des excursions et de découvrir le patrimoine français et notre Histoire ! Hier Fée-ronique et sa troupe sont allés en Bourgogne, découvrir un patrimoine en construction !!!

Il s'agit du château de Guedelon, cliquez ici pour le site officiel.

Un délire un peu fou : la construction d'un château-fort avec les techniques de l'époque...
il devrait être achevé vers l'an 2025. çà laisse songeur ?

Guedelon_mai_2009

Guedelon_general

Sur place on trouve un petit "village des artisans", avec des démonstrations de métiers d'autrefois (tailleur de pierre, fabricant de cordes, vannerie etc...)
Mais j'ai particulièrement craqué pour l'univers du fil, vous vous en doutez ?
Démonstration de cardage et filage au fuseau... jardin de plantes tinctoriales, écheveaux teints...

Guedelon_cardeuse_et_fileuse   Guedelon_fileuse

Guedelon_jardin_plantes_tinctoriales  Guedelon_laine_et_fuseau

Guedelon_laine_teinte

***

Publicité
Commentaires
G
Oh super intéressant... et en plus, le travail de la laine... sont jolies ces teintures !!!
Répondre
B
miam toutes ces jolies teintes de laine qui séchent dans ce super endroit !
Répondre
R
oh c genial...une bien belle decouverte!!!..c chouette de refaire revivre ces anciennes structures...et bin meme la laine etait presente...;O)
Répondre
C
Coucou !<br /> Contente d'avoir de vos nouvelles, je vois que vos journées sont bien occupées et de manière agréable.<br /> Je connais ce village et la construction de ce château avec les moyens de l'époque. Ce n'est pas loin de petit village de l'Isle sur Serein où j'aime aller (pays de ma maman).<br /> Je ne suis pas étonnée que le tissage du fil à l'ancienne t'aie plu.<br /> Bonne continuation à vous deux.<br /> Bizzz.
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité