Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
18 juillet 2010

Post potager

Ma nouvelle vie en Alsace comporte la découverte du jardinage !

Avec les conseils experts de Opa & Oma, je me lance, je plante, je découvre, j'arrose, je desherbe et j'ai déjà le plaisir des premières récoltes.

Ce matin : mes premiers haricots verts bio (espèce Haricot Nain Saxa = Phaseolus vulgaris) plantés fin Mai.

R_colte_premiers_haricots_verts

Et pour bientôt : les tomates !

Premiere_tomate_rougissante

Tomates_vertes

Les laitues et les panais poussent bien

Laitue_et_feuilles_de_panais

Et j'ai aussi quelques fleurs pour agrémenter le tout !
Bref, le bonheur est dans le jardin...

Mini_geranium  tournesols

Fée-ronique

Publicité
Commentaires
B
Pour avoir été en vacances chez des alsaciens à Guebwiller, je sais que la terre est bonne, et que tout pousse dans les potagers. C'est un régal de pouvoir cueillir les légumes le matin, et les tomates sont très odorantes.<br /> Le géranium est omni présent. Il décore toutes les fenêtres, perron, et balconnières. Il se marrie très bien avec les pétunias vilet. J'en garde des souvenirs inpérissables, pourtant cela fait 15 ans que je n'y suis pas retournée. L'accueil des alsaciens est très chaleureux.<br /> Bonne continuation.
Répondre
T
C'est presque le jardin de Monet chez Fee-ronique!<br /> <br /> Bravo.. et les tomates sont presque plus belles que les nôtres (il est vrai que la Savoie est sèche... que l'on arrose qu'avec l'eau de pluie et que notre réserve est épuisée!)<br /> <br /> Bon appétit en tout cas!
Répondre
N
...tu n'a pas pu échapper aux géraniums régionnaux et aux incontournables tournesols . Bravo pour l'immersion ;))). Amicalement Fée
Répondre
R
hummm du vrai...du beau....et du frais...regale toi...;o)
Répondre
A
moi je dis c'est comme pour le tricot .... si les professeurs sont bont les résultats le sont .....
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité