Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
22 août 2010

Escapade à Bâle

Une belle journée d'été, pas de mari ni d'enfants à garder, vous auriez fait quoi vous ?

Moi je me suis organisé une belle escapade rhénane, à la découverte de Bâle.

Arrivée à la gare SBB, j'ai flané un peu au pif, repéré le centre piéton et puis pris la direction du KUNSTMUSEUM, situé sur St Alban Graben.

Basler_Kunstmuseum

Très riche ce musée !
J'ai admiré quelques tableaux de mes artistes préférés du début du XXème siècle : Paul Klee, Dali, Jean Hans Arp, ...

Dali_girafe_en_feu

Salvador Dali, Girafe en feu

Et au premier étage je me suis rempli les yeux des maîtres du  XVIème siècle rhénan :

Holbein, Martin Schongauer et Lucas Cranach en particulier...

Cranach_La_M_lancolie  là je triche, parce que celui-là c'est La Mélancolie de Martin Schongauer et  il est à Colmar !  Mais je l'aime beaucoup .

Hans_Baldung_Grien_JF_et_la_Mort   La Jeune Fille et la Mort de Baldung Grien

Rassurez-vous, je n'ai pas fait que le musée et du lèche-vitrine, j'ai aussi craqué (raisonnablement) au rayon LAINE du magasin PFAUEN (Coop City Warenhaus), sur la Freie Strasse, c'est au 3ème étage.

Ben, y a pas à dire, les Suisses s'y connaissent en laine à chaussette ! ! !

Au moins 2 mètres linéaires rien que pour les laines à CHO7 de couleur disons "masculines" ... avec moult variations de gris et de bleus.

Les laines LANG sont bien représentées, la REGIA aussi, mais la Froehlich a l'air pas mal non plus !

Donc des projets de CHO7 sont à prévoir... ou alors des projets réalisés avec de la laine à CHO7?

Affaire à suivre.

J'espère que vous aussi avez-bien profité du week-end ensoleillé !

* * *

Publicité
Commentaires
L
La visite de Bâle est prévue dans les prochains mois.Grâce à toi,j'ai déjà une adresse de boutique de laine à voir... <br /> Oui Oui, ce week-end, nous avons profité du soleil et sommes allés au Saut du Doubs.<br /> Bonne semaine.
Répondre
R
et bin ooooh tout un musee didonc...sympa la visite...et bonne cho7...;o)
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité