Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
18 décembre 2010

Projet kitsch

Définition du dictionnaire Wikipedia :

Origines historiques
Le concept apparaît vers 1860-1870, en Bavière, sous le maniérisme de Louis II. Il est intimement lié à l'idée de l'inauthentique, de la surcharge et du mauvais goût. Désignant au départ la « production artistique et industrielle d'objets bon marché » (Legrand), le concept est indissociable de l'industrie de consommation de masse. Dans le langage courant, le KITSCH désigne des objets de mauvais goût, agrémentés de décorations superflues, qui copient le plus souvent des œuvres reconnues comme des classiques. Le kitsch est le produit de changements sociaux et historiques.

* * *

Eh bien, en surfant de ci de là sur quelques blogs, je suis tombée en arrêt devant un objet, ma foi, qui adhère bien à ma compréhension du mot kitsch... J'ai nommé le Granny Tissue Box Cover, par les ROYAL SISTERS.

Le tuto bien en main, les pelotes de Catania moutarde, bordeaux et violet de chez Lil Weasel,
mon crochet Clover n°3... et c'est parti, pour un petit délire bien Granny.

Résultat : je l'adore !

Et tout ceux qui me connaissent savent que les boites de mouchoirs sont mes amies pour la vie.

Voilà le travail :

Mouchoirs_1
.

Mouchoirs_gros_plan

Et la première qui me demande quand je fais un couvre-téléphone ??? ou un couvre-lunette de WC ???
... heum, heum !!!
c'est qu'elle n'a pas le sens de l'humour...

Allez, une bise enneigée de Fée-ronique en Alsace

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
C
Ah bon, c'est kitsch ??!!....lol. Je l'ai aussi faite, assortie à la couverture que je vous ai montrée lors du tricot-blabla. J'assume !! De plus, de manière générale elle plaît....
Répondre
J
Et que dirais-tu d'un couvre rouleau de papier WC pour la voiture, le tout au crochet bien sûr ? On en voit encore de temps en temps.<br /> Très chic...<br /> ;o)
Répondre
A
Je trouve ça très joli... Bravo pour l'idée !
Répondre
T
Et pourquoi pas une "burka" protège-froid (j'ai les lèvres, le menton, les paupières complètement gerçées.. malgré toutes mes potions magiques!!) ça serait au moins efficace! Ceci dit, bravo à ma fée-nièce pour ses idées!
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité