Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
16 septembre 2011

Les tops et les flops du jardin

Un petit tour d'horizon des aventures jardinières de Fée-ronique

Bilan mitigé : j'ai semé des Lavatères au milieu du potager.
(+) j'aime ces fleurs, leurs couleurs roses ou blanches m'ont donné le sourire
(-) elles étaient trop hautes pour être à côté des tomates, prenaient trop de place visuellement.
Plus d'un mètre de haut !!!

Conclusion : des lavatères, oui, mais il faut un autre emplacement!

Lavatères  Lavatères fleurs

Semé des tournesols.

(++) bon endroit, juste à côté de ma clôture déco. C'était l'effet recherché.
En plus j'ai des graines pour les oiseaux cet hiver.

Tournesols juin2011

Ma clématite et la Suzanne aux yeux noirs.

(-) la clématite violette a fleuri un peu en début de saison, trop peu !
(+) la Suzanne a bien agrémenté le tipi et se porte bien. J'aime.

Tipi Suzanne  Tipi Suzanne aux yeux noirs gp

Mes 2 hortensias

(+) ils ont bien pris et ont fait une première floraison
(-) ils sont riquiquis !!! trop jalouse des splendeurs de chez Lulu

Plan d'action : donner de l'engrais, racheter 2 sacs de terre de bruyère et doper ces 2 plants. J'espère qu'il grandiront plus l'an prochain.

Hortensias 2011

Mon rosier grimpant Nahéma :

(+) il a bien pris et m'a gratifié de 3 belles fleurs, très parfumées, comme j'en rêvais !

Rosier Nahema 2011

Les tomates :

Début de saison prometteur, puis comme l'an dernier, des taches et une récolte avortée. Par contre les tomates cerises pullulent.

Tomates cerises 2011

 

Gros point noir : mon manque d'assiduité cette année avec ma binette.
Le potager a été envahi de mauvaises herbes et je n'ai pas encore totalement récupéré un terrain clean. Conclusion : trop de vacances c'est pas bon pour le jardin ;-)

Projets d'avenir : J'ai envie d'un massif de pivoines, de me fixer comme objectif plus de régularité pour l'entretien & le désherbage, d'élargir ma plate-bande de gazon japonais et fleurs mellifères.

 Gazon japonais  Dahlias cactus

Rosier sauvage Gazon japonais, dahlias, rosier sauvage.

***

Ce week-end je vous ferai un post avec le compte-rendu de l'espace commercial
du Carrefour du Patch pour changer du jardinage...

Publicité
Commentaires
A
Wouhaaaaa...!!! Bravo!!! C est beau et... Bien analysé, jolies idées!!!
Répondre
D
C'est beau un jardin tout en fleur!!!<br /> J'adore les pivoines et tout le reste d'ailleurs ;)<br /> Bisous et bon courage avec ta binette :)<br /> <br /> Delphine
Répondre
V
en tout cas, assiduité ou pas, temps pourri, tu as un très beau jardin
Répondre
R
et bin quand meme un bien beau jardin didonc...c chouette de voir les + et les -
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité