Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
10 janvier 2012

Dolls / Poupées

Chez au fil de fée on aime bien les poupées.

L'histoire a commencé en 2006 avec une poupée-fée vêtue de violet,
qui a voyagé dans le monde entier...
comme le nain d'Amélie Poul*in
.

DSC02409  DSC02414

Fee a Venise 2   Fee et petite sirene

Pékin - San Francisco - Venise - Copenhague

Et l'histoire continue avec les Chéries de Corolle, avec lesquelles je m'amuse avec ma fille.
De temps en temps je réalise un habit vu dans un numéro de MarieClaire Idées, en couture ou en tricot
et j'ai aussi trouvé de jolies idées sur le blog d' Odile pour des vêtements crochetés.

Voici quelques images pour illustrer les début de stylisme de ma fillotte...

DSC06421  DSC06442

DSC06449  DSC06454

Chérie en Corolle tartan*

Gilet crochet Chérie 
Chérie en manteau po retournee
     Chérie en robe torchon

Certains des tissus utilisés véhiculent des émotions et des souvenirs car Marie avait la même tenue en version petite fille, comme la fameuse robe-torchon. A l'époque c'était du taille 2 ou 3 ans et c'était trop mignon !

Alors comme on s'amuse bien toutes les 2, on a poussé le délire jusqu'à inclure la Mamie dans ces aventures créatives.

Le défi de Noël c'était "Mamie, tu peux faire un string pour la poupée ?"

On a bien ri, et le défi a été relevé avec brio :

Chérie en string violet

Comme on reste "soft" sur ce blog, je vous la montre de face (hi hi hi) mais je vous jure que c'est un string !


Fée-ronique

* * *

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> arrivé sur ton blog par la biais du Kal Lopapeysa, lorsque je suis tombé sur cet article, il m'a inspiré un petit défi en rapport avec les Chéries....<br /> <br /> <br /> <br /> Qui d'entre vous est curieuse et voudrait participer??? ;)<br /> <br /> (pour voir ce dont il s'agit clic-clic vers mon blog.....):)
Répondre
F
J'adore cette idée de prendre des photos avec ta petite fée ! Très sympas les petits vêtements, moi je cherche des modèles mais pour des poupées de 15 cm (pukifee) !
Répondre
A
c'est bien mignon tout ça, ma fille n'aime pas du tout le tricot ni le crochet...
Répondre
V
zut, j'ai validé trop vite mon premier commentaire : je ne savais pas non plus que tu aimais les poupées, cela nous fera encore d'autres sujets de discussion lors des prochains café-tricot! (Et moi qui essayait de ne pas replonger dans les poupées, entre toi, Odile et Tinanie, je sens que je vais avoir du mal...)
Répondre
V
Et bien je me découvre deux amies en commun, le monde est petit, surtout avec internet<br /> <br /> Je ne savais pas que tu connaissais le blog d'Odile... Je lui dois beaucoup, c'est grâce à son site et à son forum que j'ai appris à crocheter et surtout, c'est devenue une véritable amie au fils des ans
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité