Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
25 novembre 2012

Un petit air de Noël à Strasbourg

Un samedi où il y a un café-tricot à Strasbourg à l'ARTcafé qui coïncide avec l'ouverture du fameux "Christkindelsmarik" le marché de Noël de Strasbourg, je dis youpi et je saute dans un train !

Cathédrale

Une après-midi mémorable.

D'abord, j'ai touché de l'opossum. Si, si je vous jure, chez ELLE TRICOTE j'ai tâté de la pelote de luxe, qui contient de la laine de Nouvelle-Zélande et du poil d'Opossum. Je vais en rêver un moment je pense...

Puis j'ai rejoint les autres passionné(e)s à l'ARTcafé.

tout le détail ici, sur Strasknitting.

Ensuite, je suis repartie me promener aux alentours de la cathédrale, voir les cabanes du Marché de Noël, juste avant la tombée de la nuit.

Chalet de Noël

Décos rue Mercière

Maison Kammerzell

La Géorgie est le pays invité d'honneur et la place Gutemberg regorge de jolies demoiselles coiffées de bonnets à pompons, de chapeaux feutrés et autres exemples d'artisanat qui me plait.

L'innovation de l'année, ce sont les gobelets consignés pour le vin chaud. Consigne à 1€ ou alors un joli gobelet à conserver en souvenir.

Le sapin géant domine la place Kléber

Le grand sapin 2012

et le village de maisonnettes illuminées apporte de la poésie à Noël un peu trop consumériste à mon goût,

Au pied du grand sapin

mais, bon je ne suis pas à une contradiction près, puisque j'étais émerveillée devant la table de fête en vitrine chez Villeroy& Bo..
(Merci Mich-elfe pour le joli plat qui sera étrenné bientôt)

Décos vitrine V&B

Promesse de belles soirées en famille pendant la période de l'Avent.

Bredele et décos à venir !

Fée-ronique

Publicité
Commentaires
M
On s'est loupée hier!!!! <br /> <br /> Sympa ton reportage photos, j'adore cette période même si Strasbourg est envahie par les touristes!!
Répondre
R
Tu l'as dit : mémorable cette journée d'hier à Strasbourg ! merci pour ce joli reportage- photo !... qu'elle est belle notre Alsace !
Répondre
R
et bin je pensais a y aller cette annee...bon lala tu me tentes encore plus...;o)...merciii pour ces photos...;o)
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité