Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
31 mai 2013

Pensée magique. Ma philosophie du tricot.

Quand je tricote, je pense à tout, à rien, aux événements, aux gens, à la vie.

Tricoter me permet de faire du tri dans ma tête, dans mes souvenirs, mes émotions. Je pense que ce qui se passe quand on tricote doit ressembler au yoga, à la méditation ou même à la prière. 

J'en retire une grande sensation de calme, de sérénité, un vrai bien-être physique et mental.

Quand je tricote pour faire un cadeau, c'est encore plus marqué, parce ce que chaque geste, chaque maille travaillée est entortillé de pensées positives pour la personne qui recevra l'ouvrage.

Pour l'exprimer autrement : il y a de l'amour dans le tricot.

Je pense que les cadeaux faits main ont un pouvoir magique, le pouvoir de transporter nos pensées pleines de bons sentiments et de faire comprendre au destinataire que le cadeau qu'on lui fait n'est qu'un symbole de l'amour qu'on lui porte.

Qu'importe que l'ouvrage soit simple ou sophistiqué, laid ou élégant, le cadeau sera toujours spécial.

***

Dans ce genre de cadeau, je viens de réaliser des chaussons de convalescence, accompagnés de  toute la force de ma pensée magique.

image

GET WELL SOON!

Publicité
Commentaires
V
Vous avez dit tout ce que je pense sur le tricot, crochet.<br /> <br /> Pleins de petites mailles que des pensées d'amour ou d'amitiés<br /> <br /> Une vrai tricothérapie<br /> <br /> Véronique
Répondre
R
Quel joli post ! C'est tellement vrai !
Répondre
J
C'est vrai, il y a de l'amour dans le tricot !!!
Répondre
A
j'ai oublié un mot : décrit ; oups!!!
Répondre
A
c'est très bien et tellement vrai !!!!!!
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité