Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
6 novembre 2014

Vous avez dit Double Knitting (lol mdr :)) et j'en passe)

Samedi dernier nous nous sommes retrouvées Fée-ronique et moi même pour une sympathique petite veillée tricotesque dont nous avons le secret.

Au cours de la conversation (oui nous parlons aussi), Fée-ronique m'évoque une récente veillée à la Table Verte au cours de laquelle, assise aux côtés d'Imawalé, elle a pu admirer son fabuleux encours, un châle utilisant la technique du Double Knitting..

Je lève un sourcil, interpellée et par le terme et par le fait qu'Imawalé puisse se lancer dans des ouvrages destinés à d'autres parties du corps que les pieds! (rapport aux millions d'époustouflantes chaussettes déjà réalisées par la sus-nommée).

Ayant aiguisé mon interêt (ou ferré le poisson), Fée-ronique me fait admirer sur ravelry le châle en question... les aiguilles m'en tombent. il faut dire que devant ce travail impressionnant, le pauvre snood que j'avais prévu pour notre veillée fait vite figure de serpillière (non, pas pour descendre les poubelles). Jugez plutôt, un jacquard réversible avec motifs positif/négatif!! 

C'est un peu surexcitées que nous avons fait des recherches ce soir là dans le but de percer le mystère du double knitting aidées par nos vieux potes youtube et google. Dès le lendemain, j'ai décidé de faire un échantillon, comme ça, dare dare... et tant pis pour le snood, il attendra un peu que le froid s'installe.... c'est qui le patron?

Je vous livre donc les résultats de mon (15ème) 1er essai, d'après les explications trouvées ici et aussi  pour la partie montage.

voici ma version colorée du pumpkin côté face

pumpkin1

et côté pile

pumpkin2

 

 

débuts bien modestes mais autant vous dire que ça ne va pas s'arrêter là... to  be continued

bonne journée

Fée-lisabeth

 

Publicité
Commentaires
I
lillicroche ... en 2mm, c’est les plus belles chaussettes (et en 1,75 pour la partie DK).<br /> <br /> Ceci dit, mon châle en DK est en 2,5mm.<br /> <br /> ... ton adresse ... et ta pointure ...
Répondre
I
... je me disais bien que mes oreilles ont un peu sifflé ces derniers jours.<br /> <br /> Eh oui, d’autres parties du corps demandent aussi à être un peu réchauffées, occasionnellement, et surtout je ne sais plus où mettre les chaussettes (trop petites pour la tête, peut-être en jupe tahitienne à voir) ... bien que j’en ai quatre paires en cours.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout simplement bravo pour ce début prometteur de double-knitting, très belle réussite et bonne maîtrise de la technique. Attention, c’est addictif.<br /> <br /> Hâte de voir la suite, alors à bientôt.
Répondre
B
c'est tout beau, pour un essai ! ça donne envie en tout cas, mais soyons raisonnable, trop de choses à terminer en ce moment et peu de temps
Répondre
J
Waouh, j'aimerais bien essayer !
Répondre
L
Et ça existe même au crochet! Un puits sans fond ces techniques d'aiguilles... <br /> <br /> Elle esr rigolote ta citrouille qui nous fait un clin d’œil!
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité