Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
14 mars 2015

Pommes

L'autre jour j'ai vu un reportage sur les pommes du commerce, leurs abondantes pulvérisations de pesticides (40 passages ?), leurs traitements de conservation etc...

Je me suis rendue compte de la chance que j'ai de pouvoir consommer les pommes des pommiers de mon père, arboriculteur à ses heures.

Elles ont été produites en Alsace Bossue sans traitement et conservées tout l'hiver dans une cave de viticulteur.

Je crois que ce sont des Rambour d'hiver.

On est en mars et elles sont encore présentables et mangeables.

image

 

On les déguste en compote et en tarte.

image

Merci Freddy !

Publicité
Commentaires
L
C'est bien Freddy:-) continue comme ça ! Et si en plus les enfants apprécient.... Je pense que ces pommes sont encore meilleures.<br /> <br /> Par ici, c'était Francis, puis Francine... Un jour je l'espère ce sera Béa !!
Répondre
J
Rien ne vaut les fruits non traités, même déformés, j'ai même entendu qu'il y avait une cinquantaine de pulvérisations sur les Golden dans le Limousin, ça laisse rêveur mais pas dans le bon sens ! Bonne dégustation. ...
Répondre
R
et bin oui ce n'est pas grave l'aspect...c'est la saveur qui compte....et cela semble etre le cas....;)
Répondre
I
hum ça doit être bien bon
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité