Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
7 juin 2015

Upcycling

Le thème du jour ce n'est pas le vélo, mais le recyclage, en donnant une seconde vie à des vieilles choses fatiguées, on appelle ça l' up-cycling...

L'idée c'est de recycler les vieux tee-shirts blancs (un peu déformés et plus vraiment immaculés) qui traînent et qui ne peuvent pas tous devenir des chiffons.

Quelques uns d'entre eux sont appelés à devenir un petit tapis crocheté pour la salle d'eau de ma fille.

Pour cela j'ai suivi le tuto trouvé ici, investi dans un gros crochet de 12 mm et j'ai commencé à crocheter la "tee-shirt yarn" faite maison. Le modèle est inspiré de la Rosace 6 du livre 250 points de crochet publié par Marie Claire Idées. (Page 123)

Rosace début

Difficile d'évaluer à l'avance la quantité de fil nécessaire, mais là j'attaque le découpage du 4 ème tee-shirt pour le mettre en pelote. Le crochet avec un gros calibre comme çà, ça muscle les bras !

Ro

#upcycling

Publicité
Commentaires
T
Depuis le temps que j'ai envie d'essayer ... Tu l'as fait ! Un crochet n° 12 ! Waouh ! <br /> <br /> 4 T shirts ... à crocheter avec modération alors !<br /> <br /> Merci de ce partage !
Répondre
M
très joli !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
Une superbe idée ! Tu nous montreras "en vrai" n'est-ce pas ?
Répondre
A
tres bonne idee, chez moi, avec des chats, ils sont troues :-)
Répondre
J
Le futur tapis s'avère très chouette !
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité