19 juin 2016

Un châle (ou plusieurs) pour changer

Un peu de changement sur mes aiguilles et dans ma liste de projets. Je pense "châle" depuis la sortie du nouveau livre de Kate Davies "Book of haps".   Fée-lisabeth est dans les starting blocks pour l'étole à chevrons et moi je penche pour le modèle Happenstance , mais je n'ai pas encore mis la main sur la bonne laine de type shetland. En attendant, un peu d'alpaga sur mes aiguilles... Et de nouvelles taies d'oreiller de chez Linvosges.
Posté par aufildefee à 15:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 juin 2016

De l'autre côté de la ligne bleue des Vosges

Quelle aventure ! Quel accueil ! Nos Tricopines vosgiennes nous ont accueilles très sympathiquement à Gérardmer aujourd'hui, pour fêter ensemble la Journée Mondiale du Tricot en public ! On a été gâtées, pas par la météo qui était très moyenne, mais par la chaleur de nos échanges, de petits cadeaux et un bon repas suivi des super cookies de Cecile et du délicieux moelleux au chocolat de notre hôtesse. On a pu découvrir la boutique de Manuela, "Au fil de l'aiguille", une véritable caverne d'Ali Baba, avec un sous-sol plein de... [Lire la suite]
Posté par aufildefee à 22:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juin 2016

Petit grain, chaussettes rayées fantaisie

Le modèle, vu sur Ravelry et chez mes copines du Strasknitting m'a tout de suite plu. C'est une sorte de mix entre des rayures et du point de riz. Explications "Broken seed stitch socks", ici. La laine contient un bon pourcentage de coton et provient de la Grange à Laine.  
Posté par aufildefee à 07:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,