Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
11 mars 2018

Vacances à la montagne

Quand je pars pour nos vacances à la montagne chez Papy, je prends soin d'emmener plein d'ouvrages pour pouvoir tricoter au coin de la cheminée, tricoter pendant que je mitonne des plats savoyards avec plein de fromage, et même tricoter au café de la station en attendant la dernière descente des skieurs...

Je vous rassure, j'ai aussi pris l'air, fait de la raquette et une demi-journée de ski quand la météo était au plus beau !

IMG_8737

J'ai terminé une paire de chaussettes en laine multicolore qui donne un effet de jacquard automatique (Lana Grossa Meilenweit "Plaid") 

IMG_8700 

IMG_8733

Et puis j'ai attaqué les chaussons norvégiens qui me faisaient de l'oeil depuis un moment. C'est un modèle de Kristin, dont je suis le compte Instagram avec grand plaisir, tant ses jacquards sont beaux.

 @scandiwork

IMG_8739

 J'ai utilisé une laine Regia 6 fils et des aiguilles 4 mm et j'arrive à un résultat assez dense et au final une taille enfant. Il me reste les coutures du talon à faire. Et j'aime pas beaucoup faire les finitions :-(

Et puis, j'ai commencé une paire de chaussettes avec le patron gratuit  Olympian Socks

IMG_8742

et le bonnet Zéphyrine devrait tomber de mes aiguilles cet après-midi si tout va bien (enfin, s'il pleut quoi !) 

IMG_8720

 ***

Publicité
Commentaires
J
Que de beaux ouvrages ... j'adore les chaussons norvégiens !
Répondre
B
Super production, pendant que d'autres font du ski, tu t'éclates au tricot, quel bonheur.<br /> <br /> Beaux tricots avec des laines bien sélectionnées.
Répondre
R
et bin de chouettes vacances...et de chouettes realisations....cela avance bien...que la neige est belle...;)
Répondre
G
C est vrai qu'elle sont jolies.et le paysage aussi.bizz gilberte
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité