Motoco, un nom bien étrange pour un endroit hors du commun. Il signifie en réalité « More to come » et désigne une association située dans un des bâtiments de l’ancienne usine DMC à Mulhouse.

***

Quelle belle découverte !

Le site DMC est charmant. Un peu de tourisme industriel, dans le passé glorieux des filatures. De magnifiques bâtiments en brique datant de la fin du XIXème et début du XXèle siecle.

Voici l'ancien réfectoire. Un charme surranné. On pense aux ouvrières d'antan. Teintures de fil rouge pour broder le linge de la dot et les marquoirs des petites filles. Toute une tradition qui revient à nos mémoires.

IMG_0682

IMG_0693

IMG_0694

 

LE MOTOCO se trouve dans le bâtiment 75. Ambiance déco industrielle et récup charmante.

Les ateliers avec les créatrices ont eu lieu à l'étage et le rez de chaussée était aménagé en salon. Une moitié pour les stands des exposants, dont la camionette vintage de Laines & Co. et les stands plus classiques chargés de mille tentations.

IMG_0690

L'autre moitié de l'espace très cosy, avec des canapés et fauteuils de récup, une jolie déco, un stand de gâteaux et boissons chaudes prête à accueillir les tricoteuses pour la journée et jusqu'au bout de la knit-night ! Il y avait aussi 2 food-trucs dehors pour les grosses faims.

Que dire ? On a passé une belle journée et une soirée tricot au top !

J'ai retrouvé sur place des tricopines du Strasknitting, des collègues et des copines.

47DE3A75-4F2A-485A-A948-C82FE5584AB3

J'ai fait quelques emplettes, découvert de nouvelles laines finlandaises et suisses (Penny Lane) et aussi alsaciennes (Fleurs de laine) et le choix superbe chez Madlaine. Bref, envie de plonger au milieu des écheveaux. 

J'ai même participé au concours de vitesse de tricot en 3 minutes et j'ai gagné une superbe laine à chaussettes. Tout ce que j'aime !

IMG_0688

Vivement l'année prochaine.