Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
8 septembre 2020

Ecomusee textile de Wesserling

Dimanche, Fée-lisabeth et moi sommes allées découvrir (enfin) le musée textile et le magnifique parc de Wesserling.

IMG_1590

Une très belle découverte ! Je vous la fais partager en photos.

Il y a toute une partie historique sur les métiers de la filière tetxile dans la région de Mulhouse et l'histoire des indiennes pendant la révolution industrielle. 

IMG_1585 Impression au tampon.

IMG_1586 Chimie tinctoriale.

IMG_1587 Motif en vogue.

 

On a beaucoup aimé l'expo DMC et cela nous a fait revivre le temps où la broderie était notre premier amour ! 

 

IMG_1592  IMG_1593  

IMG_1594  IMG_1596    

IMG_1597  IMG_1598  

IMG_1600  IMG_1601  

Je me rends compte que j'iame toujours autant le Rouge du Rhin, qui servait à marquer le linge de maison. Vive le Rouge 321 !!!

IMG_1599  IMG_1603  

IMG_1605  IMG_1606  

 

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que c'est un lieu qui vaut le" déplacement ; nous y sommes retournés cette année pour parcourir, aussi, " les jardins de Poucette " , et j'ai beaucoup aimé les partie DMC, pour les mêmes raisons que toi.
Répondre
T
Quel parcours magnifique. Je l'aurai volontiers fait pour le garder dans l'œil des souvenirs!
Répondre
R
Oh que c'est beau.....tout tout beau !
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité