30 août 2015

Un projet de longue haleine : Hap for Harriet

Allez, c'est parti je me suis lancée dans un modèle de châle de la créatrice tant admirée Kate Davies. C'est le modèle "Hap for Harriet" qui m'a tentée. Je pense qu'il m'occupera une bonne partie de l'automne, et c'est lui que j'ai emporté au café-tricot hier à la Table Verte et que j'amènerai au Tric'Obernai lundi 31 /08 !  
Posté par aufildefee à 20:56 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 août 2015

Tweed d'automne

C'est quoi ce blog tout poussiéreux ? Y a plus personne par ici ? Pourtant il va bien falloir penser à la Rentrée, à l'automne et aux nouveau tricots à mettre sur nos aiguilles, non ? Ce soir je me lance, une bougie parfumée Fragonard "fleur d'oranger" pour me souvenir des belles vacances dans le sud, et hop, une aiguille circulaire et une pelote de Holst Garn.
Posté par aufildefee à 20:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 août 2015

Tranquille

ça y est, ce sont les vacances et pour commencer, je lutte contre une petite angine. Mais je reprends vite du poil de la bête, je viens de commencer de nouvelles chaussettes multicolores !  
Posté par aufildefee à 16:40 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
26 juillet 2015

Tricoteuse de l'extrême

bon,  ben on dirait qu'il fait enfin un peu moins chaud et qu'on va pouvoir remettre des projets tricot en route... J'ai une nouvelle laine à chaussettes rose qui me sourit. Dans le genre tricot de l'extrême, voici une paisible dame sur un rocking chair empilé sur des tas de malles et de bagages en équilibre sur un chariot... Fresque qu'on peut admirer à la Gare du Nord à Paris. Où j'étais ce week-end. Et ma laine rose vient de chez Lil Weasel, of course !
Posté par aufildefee à 19:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 juillet 2015

P comme projets

L'été est là, mais c'est quand même bien de penser à la saison prochaine, et aux merveilleux projets qu'on mettra sur nos aiguilles une fois la canicule passée ! Je vais commencer à fouiner sur Ravelry pour trouver des idées... #holstgarncoast <3
Posté par aufildefee à 19:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 juillet 2015

Promenade du soir

En ce moment c'est vrai que le tricot va mollo, mais j'ai d'autres occupations, comme la petite promenade à la fraîche pour monter en voiture au Mont Ste Odile : un vrai régal.   Je partage ce coucher de soleil avec vous. Bonnes vacances !
Posté par aufildefee à 22:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 juillet 2015

Il ne se passe pas grand chose

Le tricot est au ralenti en ce moment, juste un peu plus actif que le point mort ! Je n'ai tricoté qu'au café tricot du Tric'Obernai lundi dernier. Ma chaussette avance à une allure d'escargot.  
Posté par aufildefee à 07:47 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
02 juillet 2015

Il fait trop chaud pour travailler

oh, ben on peut dire que les tricots n'avancent pas vite avec cette canicule ! Avec presque 40°C dehors, on reste tapis dans la pénombre à l'intérieur de la maison.  
Posté par aufildefee à 15:37 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
21 juin 2015

Saison des fruits

21 juin, c'est officiellement l'été, et la fête de la musique aussi. Les fruits de saison sont là, mais le tricot ralentit à vue d'oeil ! Une nouvelle paire de chaussettes en Tweed Meilenweit de chez Lana Grossa vient de s'annoncer sur mon aiguille cicrculaire, en magic loop. Tranquillement !
Posté par aufildefee à 13:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 juin 2015

Tric'Obernai du lundi 15 juin

Les RV des tricoteuses d'Obernai ont lieu le lundi après-midi tous les 15 jours. Pour une fois, j'ai pu organiser avec Malou un repas en commun entre le groupe habituel et mes copines & collègues. On était une belle tablée d'une douzaine. Jeanine de la mercerie "Les Ciseaux d'Or" était présente aussi. N'hésitez pas à liker sa page Facebook ! C'était chouette. Vivement la prochaine fois !!!
Posté par aufildefee à 21:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,