Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
25 novembre 2011

Le blocage

Le châle Dream Stripes est fini depuis le mois dernier,
mais bon c'était pas tout à fait l'amour entre lui et moi.

Ce n'était pas dû à la laine, qui est super douce (Nepal de Georges Picaud & Baby Superwash de Bouton d'Or).
Mais je n'aimais pas le rendu du rabattage de mailles conseillé (2 mailles ensemble, remises sur l'aiguille de gauche et retricoter 2 mailles ensemble à la suite...)

Et j'étais aussi un peu contrariée par le fait que ma tension n'est pas équivalente sur un rang endroit et un rang envers, donc un des côtés du châle est plus grand que l'autre.

Finalement j'ai repris courage, repris toutes les mailles et rabattu comme à mon habitude (tricoter 2 mailles puis passer la première maille sur la deuxième) et j'aime mieux.

Un petit bain tiède, pressé dans une serviette éponge, et voilà le châle étendu sur mon tapis de gym/yoga.
(Faut bien qu'il serve à quelque chose celui-là)

Vergissmeinnicht au blocage

Le blocage fait des merveilles, le châle à séché, mis en forme par les petites épingles qui le maintenaient.

Vergissmeinnicht au blocage gp

Vergiss mein nicht (myosotis) est terminé, prêt à offrir !

Vergissmeinnicht fauteuil

Modèle gratuit sur Ravelry.

Fée-ronique

Publicité
Commentaires
E
Super beau ce châle !!!! Tu es vraiment super douée et j'espère qu'un jour j'arriverai à atteindre ton niveau (enfin fait-il encore que je m'y (re)mette LOL)
Répondre
N
Très joli! J'aime comme les rayures se transforment en vaguelettes! Il y en a une qui va avoir de la chance! ^_^
Répondre
J
Vraiment super chouette !!!
Répondre
T
Alors franchement, il est magnifique ce châle myosotis. D'une grande délicatesse et semble fait pour s'y réchauffer tout en douceur.
Répondre
R
et bin didonc quel blocage....magnifique ton dream...magnifique!
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité