Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
23 février 2012

Pâtisserie branchée

à la découverte des Cake Pops !!!

Pendant mes promenades sur internet, mon oeil a été récemment attiré par la modernité, le fun et la promesse de sucre en voyant des photos & des recettes de cake pops. Faites l'essai, tapez "cake pops" dans google images et vous saliverez aussi ;-)

Hier matin, c'était l'heure du test.
Avec fiston le marmiton.

CP marmiton

 

CP plateau vu de haut

Un gâteau quarte-quarts industriel, mixé avec un yaourt nature.
Trempage dans du chocolat fondu. Quelques décos vermicelles au chocolat ou étoiles en sucre.
Le tout piqué sur un 1/2 chou recouvert d'alu.

Miam !

 

Petites précisions : selon mes recherches, j'ai découvert que l'idéal pour le glaçage était d'utiliser du Candy Melt qui est en gros un truc au chocolat plein d'huile de palme et de colorants si j'ai bien compris.(Liste des ingrédients: Sugar, partially hydrogenated palm kernel oil, reduced mineral whey powder, whole milk solids, nonfat dry milk solids, soya, lecithin (emulsifier), salt, (couleur et arôme selon le produit). J'ai préféré m'abstenir et m'en tenir au chocolat Nestlé Dessert... Vous ferez bien comme vous voudrez.

Publicité
Commentaires
E
super joli ! il faut que j'essaie cela !
Répondre
C
Oui je l'ai fini y'a quelques jours, et je pense que je vais le mettre en été :)
Répondre
M
ça a l'air cro bon je vais tester avec mes bilous
Répondre
M
ça à l'air d'être bon!!!!<br /> <br /> bonne idée, je pense que je vais tester, peut-être pour la table de pâques!!!
Répondre
R
ouah c genial...et genial...;o)...belle idee!
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité