Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
21 février 2010

Les JO du tricot...

Me voilà de retour de Savoie, il a fait beau, j'ai chaussé des skis pendant 1/2 journée, pour la fameuse descente au milieu des sapins, en douceur, avec un beau ciel bleu, et le bruit de la neige qui crisse sous mes skis... Mmhh !

vue_montagne_

Et le reste du temps me direz-vous ? Hormis la préparation de repas savoyards et le visionnage d'images de Vancouver... j'ai consacré du temps à mes JO à moi, ceux du tricot ! Les Ravelympics !!!

Mon défi principal, c'était percer le mystère du montage temporaire au crochet pour les premières mailles d'un châle en dentelle ! Et m'habituer à la lecture d'un diagramme. Pas folle, j'avais préparé un brouillon avant de m'inscrire à ce défi. Oui, il me semble que je suis enfin prête à faire sauter ce verrou, ce blocage, cette frousse du diagramme... Et voilà, l'épreuve du "LACE LUGE" est pour moi. Héhé !

Alors je vous montre mes progrès ;-) j'utilise de la New Bamboo de Bouton d'Or qui a une fluidité remarquable. Coloris VIGNE.
Shetland_olympique_debut

Shetland_olympique_debut_2

Et après quelques jours :
Shetland_olympique_milieu

Il me reste à faire une répétition du motif et la bordure. Le modèle est le fameux SHETLAND TRIANGLE de Evelyn Clark, du livre "Wrap Style".

Et comme j'avais peur de m'ennuyer, craignant le mauvais temps, j'ai débuté un deuxième projet, dans la catégorie "NORDIC COLORWORK" : des moufles en jacquard, noir et blanc. De la "Merino Mix" Schoeller & Stahl qui provient de la Grange à Laine et le modèle, c'est les HERRINGBONE MITTENS de ELLIPHANTOM KNITS.

Herringbone_debut

Herringbone_en_cours_2

Alors, tout çà n'est pas fini... Les enfants retournent à l'école lundi (Zone B) et je vais pouvoir avancer et espérer une médaille ?

***

Malheureusement ce n'est pas le cas de Fée-lisabeth qui a dû déclarer forfait pour blessure (un couteau trop aiguisé lui a entaillé l'index pendant qu'elle concoctait un délicieux repas).

Publicité
Commentaires
B
Ton shawl ressemble beaucoup au Flower Basket Shawl que j'ai tricoté, en 2005. J'adore toujours autant ce châle et je l'ai décliné en laine, coton et soie, tellement j'aime le porter. Le plus beau, c'est que je l'ai fait exactement dans le même coloris que toi, en oxygène de chez Phildar.<br /> Très beau travail que tu as fait durant tes vacances, tes mitaines sont prometteuses.<br /> Bonne journée.
Répondre
J
Superbe châle, la victoire des ravelympics est proche. Par contre pour fee-lisabeth, c'est pas trop sympa ce qu'il lui est arrivé ...
Répondre
F
c beaux ce que tu fais continuer comme ça
Répondre
A
Merci,le message m'a rafraîchie !!<br /> Ici au Brésil nous sommes en vacances d'été.<br /> Je songe avec la neige et l'envie de prendre les <br /> aiguilles ...<br /> Les travaux sont superbes !!!<br /> A bientôt<br /> Alice
Répondre
R
et bin didonc tu te mets dans l'ambiance lala...c chouette didonc pour les JOs...et de chouettes avancees...oooh pas cool pour fee-lisabeth!
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité