Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DE FEE
AU FIL DE FEE
Archives
7 septembre 2013

Fragilité

Le projet me plaisait beaucoup. Réaliser un châle avec un fil plus épais que les habituels laceweight ou fingering. Gros coup de coeur sur la laine Donegal de chez Lang Yarns, une laine mèche mérinos aux couleurs tweedées, que je souhaitais esayer depuis un moment déjà qu'elle me souriait au fond d'un bac à la Grange à Laine.

Le modèle est le Flower Basket Shawl, un classique qui a été beaucoup vu sur la blogospère il y a quelques années...

J'ai tricoté le châle en deux période d'enthousiasme séparées par de longs mois de purgatoire, oublié au fond d'un panier.

La semaine dernière j'ai enfin eu la satisfaction de rabattre les mailles et de découvrir l'ampleur du châle et de me dire que j'ai bien fait de faire 11 répétitions du motif.

Hier soir j'ai fait tremper l'ouvrage pendant 20 minutes pendant que je sortais mon tapis de gym et mes épingles pour faire un blocage moyen pour révéler le motif de la dentelle.

image

Horreur !

Une fois épinglé, je me suis rendue compte qu'une maille avait lâché. Le fil s'est rompu et un motif est complètement explosé.

La Donegal est trop FRAGILE pour une dentelle !!!

Gros fail !!!

Un trou. Ah, ah, ah... cris de désespoir !

image

Ce que je vais faire ? Pleurer ? Maudire ce fil trop fragile ?

Attendre qu'il finisse de sécher et puis essayer de repriser / consolider l'endroit dévasté.

Et surtout, ne plus utiliser un fil mèche quand j'ai besoin de solidité...

 

Publicité
Commentaires
J
C'est une totale déception, tant au niveau du trou que du fil ... courage avec une aiguille et un peu de fil, on ne verra plus rien !
Répondre
R
oooohh j'imagine le coup au coeur...ooohhh oui un fil a mettre dans la catogorie no-chale....en tout cas la couleur est belle...
Répondre
M
flûte, je comprend ta déception!!!!<br /> <br /> Il y avait sûrement un défaut dans la laine.<br /> <br /> Lorsqu'il m'arrive une tuile, je respire un bon coup et hop ça va mieux, je trouve une solution!!!! dans ton cas, il te reste les aiguilles à repriser........de tout façon lorsque tu vas le porter il y a que toi qui verra ce défaut!!<br /> <br /> bon We<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité
AU FIL DE FEE
Newsletter
Publicité